Une semaine après mon arrivée à Delhi il était temps que je me rende dans la ville même pour en découvrir l’atmosphère. Enfin en un weekend on ne peut pas en faire le tour.
Samedi je me suis donc rendue dans South Delhi, pas trop loin de Sarita Vihar.
Il y a bien sûr des embouteillages qui font paraître la route bien longue mais la circulation est quand même un peu plus organisée qu’ailleurs, il n’y a presque que des engins à roues sur la route, ça change des charrettes et autres troupeaux de moutons que l’on croise pour aller à Noida.
Bref ma destination principale cet après-midi là est le quartier Greater Kaylash, plein de « market », des regroupements de boutiques en tout genres.
Bon il ne faut pas avoir peur pour sa voiture, les gens qui travaillent sur les parkings font tout pour faire rentrer le maximum de voitures. Pour cela ils gardent les clés au cas où il faudrait bouger la voiture pour en refaire sortir une autre coincée derrière. Enfin ça a le mérite d’être très abordable (10 Rs sans limitation de temps).
Dans ce quartier je croise pour la première fois depuis une semaine des « blancs » et pour une fois les gens ne font pas trop attention à moi. Il y a des bazars et des boutiques plus chics, quelques bars et cafés. J’ai d’ailleurs bu un capuccino dans un café de type français. Les gens y étaient habillés de façon très class’, notamment des sikhs (pas des sick…) enturbannés.
Le contraste est flagrant entre ces indiens modernes et les gens qui dorment sur le trottoir « obligeants » leur minuscule petite fille à faire du contorsionniste aux feux entre les voitures pour gagner 2 RS.
D’ailleurs dans ce quartier il y a de très grandes et très jolies maisons.
Après avoir diné au resto Saleem, des brochettes tellement épicés qu’elles m’ont fait pleurer nous sommes allés boire une bière locale le « King Fisher » dans un bar pour djeun’s branchouilles bien que même en France je ne sois pas fan de ce genre d’endroit ça fait du bien de boire une bière pas trop mauvaise, il ne faudrait pas omettre que je suis Lilloise.
Dimanche j’ai été visiter une autre partie class’ de la ville : le quartier du parlement et du fameux Indian’s Gate. C’est un peu les champs élisés de Delhi.
En haut de l’avenue la « maison blanche » locale et en bas, donc, l’Indian’s Gate espèce arc de triomphe. Au milieu de cette avenue une route et des deux cotés de cette routes des pelouses où des gens picknick et des garçons jouent au cricket… forcement. C’est très paisible, ça contraste là aussi avec le reste de la ville.
Suite à ça nous nous rendons à Connaught place également très commerçant, avec ses boutiques des grandes marques et ses mendiants.
On y trouve aussi un vendeur de samossa très réputé à Delhi apparemment. Je me laisse donc tenté par cet énorme morceau de pâte feuilleté remplis de patate et de légumes… et d’épices j’ai failli oublier ^^. Pourtant comment oublier ces épices qui m’ont encore une fois fait pleuré et qui ont fait souffrir mon estomac des heures et des heures, disons que ça réchauffe, dommage qu’on ai pas besoin de ça pour avoir chaud en Inde mais j’y penserai pour mon prochain hivers français.
Nous finissons la promenade de la journée par un marché d’artisanat à l’entrée payante (15Rs), super agréable même si ça fait très attrape-touriste. Dans ce marché il y a un « resto » par état Indien. Parce qu’il y a eu trop de larmes en ce weekend, pour changer nous y dégustons des momos Tibétain (raviolis).
C’est déjà la fin du weekend, j’ai donc découvert une partie assez « moderne » de Delhi et maintenant j’ai plus que hâte de découvrir ses monuments moghols, ses temples hindous et ses gurudwaras sikhs que je n’ai fait qu’apercevoir.