Himalaya 2016 – la fin

Ça y est ce voyage que nous avons mis tant de temps à imagner, à financer… est déjà  terminé.

Nous reprenons la route de notre montagne vers Delhi demain, 2 jours sans doute longs et fatiguants avant d’enchaîner avec le vol jusque Lyon mais nous voulions passer le plus de temps possible au « calme » à la montagne .

Il me faudra un peu de temps pour retracer le voyage par écrit, pour trouver le bon ton, ce que j’ai envie de partager… Mais je m’y mets dés que je retrouve mon PC à Lyon.

3 mois c’est trop rapide mais ça nous aura permis de prendre du recul sur cet Himalaya et ses habitants tant fanstasmés, romantisés qui, dans un pays comme l’Inde où se développe la classe moyenne et le tourisme de masse qui va avec, perd de sa virginité. Dans ce contexte le sanctuaire de « wilderness » qu’on imagine être l’Himalaya perd du terrain sauf peut être pour les grands explorateurs qui vont loin, très loin des sentiers battus.

Nous avons néanmoins grandement apprécié le séjour, le trek a été fabuleux, le séjour dans la famille Changtangpa instructive et touchante, les nones de Tungri nous auront fait tellement rire et la construction de leur école nous aura appris à ne plus nous lancer sur des projets qui ne sont pas les notre même avec les meilleures intentions du monde.

 

Bref tout aura été enrichissant. nous prenons toutes ces expériences comme elles sont venues et retiendrons sans doute beaucoup de choses avec le recul des prochains mois.

Nous revenons encore plus écolo qu’avant, avec l’envie de rester au contact des gens simples, avec comme 4 nobles vérités celles de  la simplicité, gentilesse, l’ouverture d’esprit et la bonne foi à défaut de celles du bouddhisme.

 

Malgré tout, vivement dimanche, la France, marché de la Croix-Rousse, fromage, saucisson et ce qui va avec…

(Et vivement lundi, le boulot, les collègues etc 😀 )

2 commentaires pour “Himalaya 2016 – la fin

  1. ah un bon saucisson lyonnais !!! bon néanmoins ça va être dur lundi mis à part le fait de retrouver tes super collègues !!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *